3 conseils anti-colique testés et approuvés.
- Laurine R
- 26 avr. 2019
- 2 min de lecture
Les premières crises sont en générales : la crise des coliques, la crise des pleurs de la nuit, et celle du coucher de soleil.
Il est tout beau, il vient d'arriver on est comblé.

On nous dit dès le départ qu’un bébé ne pleure pas sans raison.Tu dois suivre les conseils dans cet ordre là m’avait dit la sage-femme 😅
S'il pleure vérifie 1 sa couche, 2 s'il a faim ou soif.
C’était effectivement facile les 3 premiers mois mais quand le 1 ou le 2 ne fonctionne plus y a-t-il un conseil numéro 3 ?
En rendez-vous avec une infirmière pour voir le bon développement de ma fille je lui en parle et le conseil numéro 3 m’est donné.
Comprenez ici que je commence à réaliser qu’on me donnera de super conseils qu’au fil du développement de mon enfant 😦
Donc le conseil numéro 3 vous l’attendez tous et toutes, vérifier qu’il n’ait aucune douleur.
Je ne vous dis pas tout ce qui trottait dans ma tête !
Arrêtez de vous imaginer le pire, non vous n’avez pas cassé le bras de bébé en lui enfilant son bodie manche longue 😏.
En générale vers le troisième mois les coliques peuvent arriver. C’est un moment douloureux pour nos bébés et pour nous car on se sent inutile face aux douleurs.
Il existe pourtant des solutions.
En discutant avec d’autres parents j’en ai sélectionné 3.
1-Le massage anti- colique :
On place ses deux mains sur le bas ventre et on masse doucement dans le sens des aiguilles d’une montre en remontant vers le nombril. Les pleurs cessent assez rapidement par contre cette méthode n’empêche pas les coliques de revenir, donc vous pouvez passer la soirée à le masser s’il est sujet à de nombreuses crises.
Il existe différents massages anti-coliques sur le net et en général ils sont tous très efficaces.
Si vous désirez avoir des liens n’hésitez pas à me le dire et je vous donnerai mes pages préférées.
2-L’ostéopathe :
En général ça fonctionne très bien, il est conseillé d’y aller quoiqu’il en soit après un accouchement par voie basse pour vérifier que tout est en place. La séance n’est pas douloureuse pour eux et bien souvent permet un meilleur sommeil et une meilleure digestion pour l’enfant. S’il digère mieux il aura moins de colique.
3-A plat ventre sur notre bras :
Debout, allongez le bébé le long de votre bras paume de la main vers le haut, le second bras tenant le dos. Balancez bébé doucement en chantonnant. Il se calmera très rapidement car il est à vos cotés, car il se sent bercé comme dans le ventre de sa maman et donc développe des endorphines qui l’aident à diminuer la douleur.
N’hésitez pas à m’écrire vos propres conseils 😊