top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLaurine R

Les 12 achats essentiels pour votre futur nouveau-né.

Dernière mise à jour : 30 avr. 2019

Pour éviter le stress post accouchement, voici une liste que vous pouvez enregistrer afin d’être sereine en tant que nouvelle maman.

UN SIÈGE AUTO POUR VOTRE NOUVEAU-NÉ.

Il se peut que vous ne soyez même pas autorisé à quitter l'hôpital sans. Le siège auto est très important pour assurer la sécurité de votre nouveau-né. Vous vérifierez que les sièges tiennent bien dans votre voiture avant de démarrer pour la maternité.

Il en existe énormément, voici un tableau comparatif qui pourra vous guider pour votre achat.

UN BABYPHONE.

Les nouveau-nés passeront probablement leurs premiers jours dans vos bras, il est néanmoins important d'avoir un moniteur pour les surveiller lorsqu’ils ne sont pas à vos côtés. C'est vraiment agréable de pouvoir les surveiller pendant qu'ils dorment, surtout si vous les placez dans une pièce séparée. Il y a des tonnes de moniteurs différents, un large éventail de prix. Jetez un coup d'œil a notre liste.

DES COUCHES.

Vous saviez probablement déjà que les couches-culottes seraient inévitables sur la liste de vérification des articles essentiels de votre nouveau-né. Oui les bébés font caca. Ils font beaucoup caca alors soyez bien approvisionné avant leur arrivée, et dans une multitude de tailles. Vous ne savez jamais vraiment à quel point votre nouveau-né sera (petit ou gros gabarits) et vous ne pouvez donc pas prédire la taille de sa couche. Jouez à un jeu de baby shower qui exige des couches pour la participation et vous vous retrouverez avec un tas de couches ! Les couches lavables sont aussi une excellente alternative !

LINGETTES NON PARFUMÉES POUR BÉBÉ.

Les lingettes pour bébés ne seront pas seulement essentielles pour les nouveau-nés, elles deviendront aussi essentielles pour la maison. Non seulement elles essuieront les fesses de votre bébé, mais elles nettoieront toutes sortes de dégâts. Pour votre nouveau-né, vous aurez besoin d'une lingette douce et inodore.

BIBERONS ET TÉTINES.

Le bébé doit manger ! Que vous prévoyiez d'allaiter ou non, vous devriez avoir quelques biberons et tétines à portée de main. Vous voudrez également toutes les fournitures nécessaires pour les nettoyer correctement. Il en existe pour tous les goûts.

Personnellement, j’avais testé 3 marques avant de trouver la bonne.

Si vous prévoyez d’allaiter il y a quelques articles que vous voudrez être sûr d'avoir sur votre liste. Une pompe, des sacs de stockage de lait, et une crème pour les mamelons.

COUPE-ONGLES POUR BÉBÉS ET MOUFLES.

Leurs petits ongles minuscules semblent pousser à une vitesse incroyable, ce qui fait du coupe-ongles et des moufles une grande priorité sur votre liste. Vous devez les surveiller très attentivement et les tailler avec soin parce que les bébés se donneront des égratignures sinon.

UN THERMOMÈTRE FACILE À UTILISER.

Il est toujours nécessaire d'avoir un thermomètre, car la fièvre chez un bébé doit être prise très au sérieux. On dit que les thermomètres rectaux ont la lecture la plus précise et qu'ils peuvent en fait être l'un des moyens les plus faciles d'obtenir la température d'un nouveau-né.

UNE BAIGNOIRE POUR BÉBÉ.

Votre bébé aimera ou détestera l'heure du bain, mais quoi qu'il en soit, prendre une baignoire sur pieds pour bébé vous facilitera grandement la tâche. Il peut être particulièrement difficile de soutenir les nouveau-nés afin de les nettoyer, mais une baignoire pour bébé vous aidera à le faire.

4-10 GRENOUILLÈRES EN PLUSIEURS TAILLES.

Elles sont confortables et faciles à mettre et tiennes bien au chaud le corps du bébé de la tête aux pieds.

LANGES.

Ils vous serviront surtout de protection sur votre épaule (bébé vomit beaucoup au début), puis ils vous serviront à installer bébé au parc bien confortablement ou bien tout simplement pendant un changement de couche.

HAMAC BÉBÉ ET TRANSAT.

D'expérience, les bébés adorent la position du hamac. Il en existe à attacher sur le lit, ou bien à poser au sol. Comme pour le transat le hamac épouse le corps du bébé et celui-ci se sent en sécurité.

Vous en avez pour tous les goûts, je recommande personnellement le transat de babybjorn.

UN ENDROIT POUR DORMIR.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je n'ai pas simplement dit berceau, je pense que c'est un peu plus compliqué que ça. Que vous vouliez que votre nouveau-né soit dans votre lit, dans un berceau à côté de vous ou dans sa propre chambre d'enfant, c'est à vous de décider. Cependant, vous devez vous assurer de créer un endroit sûr pour eux.


52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Коментари


bottom of page