Yom Haatsmaout, Attention aux enfants !
- Laurine R
- 30 avr. 2019
- 1 min de lecture
De la nuit de mercredi 8 Mai au jeudi 9 au soir les israéliens fêteront comme tous les ans le jour d’indépendance d’Israël Yom Haatsmaout.
En générale, les familles en profitent pour faire des barbecues entre amis.
Si vous n’êtes jamais venu en Israël pendant cette fête, sachez que les rues sentent les grillades, les balcons et façades d’immeuble sont décorés du drapeau israélien, ainsi que nos avenues.
Le soir venue, des concerts sont organisés ainsi que des feux d’artifices attirant la foule.
Il y a énormément de monde et il est rapide de se perdre dans ce flux de fêtards. Il suffit d’une minute d’inattention pour perdre de vue son enfant dans la foule.
Heureusement il existe des astuces indispensables simples.
Ces bracelets sont faits mains, le principe est simple, mettre le numéro de téléphone d’un des parents autour du poignet.
Ils sont très jolis et de multiples couleurs, adaptés aux garçons comme aux filles.
Vous avez le choix entre un bracelet élastique ou un bracelet avec fermoir.
2- La méthode a l’encre.
Équipez vous d’un bon stylo feutre et inscrivez votre numéro sur le poignet de votre enfant ensuite pour qu’il ne disparaisse pas mettez le spray pansement transparent pour protéger temporairement, par exemple la marque Life pour les israéliens, Urgo pour les Français.
Rien ne remplace la vigilance, vous devez évidemment avant chaque sortie prévenir votre enfant et lui expliquer que s’il se perd il suffit d’aller voir un adulte afin que celui-ci puisse joindre les parents.
Bonne fête à tous et toutes.

Comments